No-Milk

No-Milk

Il n'y a pas que le Lait de Vache...Partie 1

Le lait de vache! Parlons en!






Voici mon témoignage :

Je suis devenue allergique aux PLV (Proteïnes de Lait de Vache).
Avez-vous remarqué que dans les produits que nous consommons chaque jours, il y a des tonnes de protéines de Lait de Vache (comme le blé, le sucre, le sel et tous les additifs alimentaires surconsommés...)
partout, dans les boîtes de conserves, dans les plats préparés, surgelés,dans des boîtes de céréales,des produits de beauté, pain de mie industriels, charcuteries, etc...
 
Au fil des années, j'ai commencé à avoir mon état de Santé se dégrader,
des boutons, fatigue chronique, halitose, constipation jusqu'à    
aggravation de mon état de santé il ya 1 an et demi où l'allergie aux plv avaient atteint son paroxysme.
A ce moment là j'avais, diahrées, eczémas, pb gynécologiques, boutons, fatigue, angines, otites à répétition, nez qui coule, éternuements le matin, règles douloureuses, je ne pouvais plus rien avaler, un simple fruit et j'avais une gastro bref ça m'a vraiment bousillé l'organisme.
J'ai su que j'étais allergique aux PLV il y a 1 an et demi à la grande surprise de mon allergologue qui au début ne voulait pas me faire passer ce test disant que cette allergie ne touchait que les enfants, rarement les adultes.
Bref, j'ai insisté et le résultat fût sans appel : Allergique classe 4 très élevée!
Donc depuis 1 ans et demi je suit un régime d'éviction aux PLV, car c'est le seul traitement.
Et ben je peux vous dire qu'après une semaine d'éviction je sentais déjà la différence!
Plus de nez qui coule, rhinite, éternuements une à deux fois par semaines quand je fais mon ménage car je suis aussi devenue allergique aux acariens et à la poussière.

J'ai moins de ballonnement, gaz, diarrhées, fermentation intestinale je suis moins fatiguée, les syndromes prémenstruels diminués comme par exemple plus de douleurs dans les seins (que j'avais depuis l'adolescence à l'approche des règles), plus d'angines et plus d'otites, pas de grippe, rhume, moins de candidoses et bien d'autres maux améliorés.
Je ne suis pas encore guérie, ma muqueuse intestinale et mon système digestif restent encore fragiles. Toute fois l'éviction au PLV m'apporte un mieux- être indéniable. Mon allergie a même diminuée de moitié.



Je connaît les joies des laits végétaux qui sont tout aussi nutritif en calcium et faciles à cuisiner.
Parfois lorsque je vais en supermarché je suis dépitée de voir qu'il n'y a aucun effort de fait en matière de qualité des produits, c'est fou ce qu'ils mettent comme PLV  et autres m... dans les produits de consommations alors que bien souvent c'est inutile. Il y en a marre  :fou: !
Si vous prenez par exemple une boîte de tarama en supermarché, il y aura des protéines de lait et si vous prenez une boîte de tarama en magasin bio ou épicerie fine vous verrez il n'y aura aucune protéines de lait et additifs et en plus il n'en sera que bien meilleur au niveau nutritif et du goût.
Prenez un boîte de sorbet à la fraise en supermarché Carte d'or ou autre, vous y touverez des protéines de lait alors que ce n'est pas une crème glacée à la base mais un sorbet dont la composition doit être à 80%de fruit et eau plus mélasse pour la conservation.
Prenez du pain mie, des biscottes industrielles  H.. ou autre vous y verrez aussi des protéines de lait.
Etc, etc...
Et vous verrez plus vous lirez les étiquettes sur vous produits de consommation plus vous vous rendrez compte qu'ils sont bourrés de manière injustifiés je le répète de ces PLV.
 
Nous en consommons donc de manière excessive et de très mauvaise qualité et c'est cela qui est nocif.
Du temps de nos grands parents, le lait était utilisé à bon escient et était beaucoup moins transformé, ils en consommaient certes mais très peu et en quantité raisonnable et surtout de qualité.
Prenez une journée type avec un régime alimentaire "normal"
Le matin : céréales avec un bol de lait et ou une tartine avec du beurre, un yaourt, biscuits etc...
Le midi: repas préparé et/ou industriel (quiche, pizzas, sandwich, sauce salade, gratin, cuisine avec du beurre ou de la crème fraiche etc..) où il y aura des protéines de lait ensuite un dessert, yaourt ou un gâteau, un entremet...
Le soir : repas certes léger mais encore une fois avec des laitages et des protéines de lait dans les plats.  
Vos rendez compte dans une journée la quantité consommée de protéines de lait de vache, et en 1 mois?
Je m'étonne qu'il n'y ai pas encore eu d'étude sur cette consommation excessive de protéines de lait de vache dans les familles.Il serait vraiment intéressant de calculer la quantité de lait ingurgité en une semaine par une famille moyenne.
 
 
Alors c'est sûr que cela a un coût. Mais la santé de nos enfants est précieuse et ça cela n'a pas de prix, c'est à nous de faire changer les choses et de réagir!
 
Voilà c'était mon témoignage et mon point de vue qui n'engage que moi !




22/10/2007
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres